À PROPOS DE GESFOR

 

Notre Équipe

 
Direction

Maxime Veilleux, ing., M.B.A.
Président

Maxime Veilleux possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la consultation. Audacieux et rassembleur, il a débuté au Groupe Gesfor en 2004 comme chargé de projets avant de devenir directeur du département Amiante et matières dangereuses, puis vice-président de l’Est-du-Québec. Aujourd’hui président de l’entreprise, Maxime veille au bon déroulement et à la valorisation des opérations techniques de tous les bureaux afin d’offrir en tout temps des services de grande qualité répondant aux attentes et aux besoins des clients dans un contexte d’évolution constante. Il travaille également à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan stratégique afin d'assurer la croissance, l’adéquation et la pérennité de l’entreprise. Maxime a implanté avec ses collaborateurs un processus de gestion des risques et un système de contrôle de la qualité pour l’ensemble de l’entreprise.

Mark Donohue, ing.
Vice-président – Sciences du bâtiment

Ingénieur civil de formation, Mark Donohue a un parcours professionnel foisonnant d’une vingtaine d’années qui l’a amené à gérer plus d’un millier de projets dans les domaines des sciences du bâtiment, des matières dangereuses et de l’environnement sur des sites résidentiels, commerciaux, industriels et gouvernementaux, et ce, autant à des fins de financement et de gestion des risques que de fusion-acquisition et de diligence raisonnable. Mark est par ailleurs professionnel agréé pour les mesures et les travaux d’atténuation du radon depuis 2011 et membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des scientifiques et technologues du radon (ACRSTR-CARST). Ses compétences étendues lui donnent une acuité de jugement qu’il met à profit en tant que vice-président Sciences du bâtiment du Groupe Gesfor.

Robert Labrecque, T. P.
Vice-président – Santé, sécurité et hygiène du travail

Robert Labrecque compte près de 25 ans d’expérience en hygiène industrielle, en santé et sécurité au travail (SST) et en qualité de l’air intérieur (QAI). Employé au Groupe Gesfor depuis 2001, il a d’abord travaillé comme technicien, puis comme chargé de projets avant de devenir directeur du département Santé, sécurité et hygiène du travail ainsi que vice-président de l’entreprise. Homme de terrain rompu à toutes les problématiques, Robert gère aujourd’hui une équipe multidisciplinaire qui réalise des inspections en SST, des audits de conformité, des évaluations de systèmes de CVCA, des évaluations de contaminants physiques, chimiques et biologiques, ainsi que des études de la QAI et de la contamination microbiologique dans les bâtiments.


Didier Rorive
Directeur – Développement des affaires

514-831-2742

Didier Rorive possède 20 ans d’expérience dans le domaine du développement des affaires. Engagé en 2010 en tant que directeur du développement des affaires, il est devenu un pilier de l’équipe de direction du Groupe Gesfor. Leader naturel et éloquent, il est activement impliqué dans la stratégie managériale afin d’assurer un développement des affaires durable, fondé sur le potentiel du marché et les besoins des clients. Il fait évoluer l’offre de services tout en optimisant les expertises existantes et il maintient une communication constante entre les départements, les bureaux et la direction afin d’améliorer l’expérience client.


Philippe Nantais, ing.
Directeur – Bureau de Québec

Comptant près de 15 ans d’expérience, Philippe Nantais a travaillé comme chargé de projets sur des centaines de mandats de nature très variée, allant de la caractérisation de matières dangereuses à la gestion de la décontamination ou de la démolition complète de bâtiments, en passant par la rédaction de rapports de caractérisation et de devis techniques et l’implantation de programmes de gestion. Excellent gestionnaire, capable de cerner avec une grande justesse les besoins des clients, Philippe est depuis 2017 directeur du bureau du Groupe Gesfor à Québec et assure à ce titre l’exécution des projets ainsi que le développement des services dans la Capitale-Nationale et sa région.

Steeve Girard, T. P.
Directeur – Bureau de Jonquière

Engagé par Le Groupe Gesfor en 2001, Steeve Girard a d’abord travaillé comme technicien en hygiène industrielle, puis comme chargé de projets en hygiène industrielle avant de devenir responsable, puis directeur du bureau de Jonquière. Dynamique et rigoureux, il gère aujourd’hui une équipe multidisciplinaire qui évalue divers contaminants physiques, chimiques et biologiques tels que l’amiante, les moisissures, le plomb, le mercure et les BPC dans les bâtiments. Bien implanté dans son milieu, le bureau offre son expertise d’évaluation et de suivi dans tous les secteurs d’activités de la région.

Renée Pérodeau
Directrice – Bureau de Rimouski

Renée Pérodeau a œuvré comme technicienne en hygiène industrielle dans le réseau de la santé durant 22 ans, participant à plusieurs centaines d’évaluations de contaminants physiques, chimiques et biologiques dans différents milieux de travail. Possédant une excellente approche des projets complexes, elle est depuis août 2013 responsable du bureau du Groupe Gesfor à Rimouski, où elle supervise une équipe composée d’un chargé de projets et de techniciens multidisciplinaires. Ses domaines d’intervention sont la gestion de l’amiante et des matières dangereuses, ainsi que les évaluations de la qualité de l’air, du radon, de l’eau potable et de la contamination microbiologique.

Luc Tousignant, ing., P. Eng., M. ing.
Directeur – Outaouais

Possédant 30 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement, membre de l’ordre des ingénieurs au Québec et en Ontario, Luc Tousignant a créé la firme de génie-conseil LPT Enviro en 1995, dont il a su bâtir la notoriété et l’expertise au cours des 25 dernières années. LPT a aujourd’hui fusionné avec Le Groupe Gesfor, et Luc est devenu le directeur du bureau Gatineau. Il est par ailleurs un expert désigné du MELCC habilité à attester des rapports conformément à la loi 72 et agit régulièrement comme témoin expert dans le cadre de litiges. Luc possède la certification de professionnel en environnement (PE) délivré par ECO Canada et a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages techniques. Professionnel accompli, il occupe un rôle important de conseiller technique au sein de l’entreprise.

Vincent Soulière, ing., PMP
Directeur – Département Amiante et matières dangereuses

Fort de presque 10 ans d’expérience en gestion de projets dans les domaines de l’amiante, des matières dangereuses et du bâtiment, Vincent Soulière s’est joint au Groupe Gesfor en 2015 et a agi à titre de chargé de projets principal et responsable de l’équipe des techniciens de chantier du département Amiante et matières dangereuses avant d’en devenir le directeur en octobre 2020. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il gère, supervise et offre un soutien technique à une équipe composée d’ingénieurs, de techniciens et d’employés administratifs. Il chapeaute également l’exécution des mandats de caractérisation, de conception de plans et devis, et de surveillance de chantiers en plus de gérer certains projets spéciaux. Pratiquant un gestion exigeante et humaine, Vincent a sous sa responsabilité la plus grande division du Groupe Gesfor au bureau de Montréal.

Audrey Gilbert, ass. écologique LEED
Directrice – Qualité de l’air intérieur, moisissures et hygiène du travail

Après une formation universitaire en chimie analytique et un début de carrière nationale et internationale en géo-environnement, plus particulièrement en qualité de l’air intérieur et extérieur, Audrey Gilbert a intégré l’équipe du Groupe Gesfor en 2012 en tant que de chargée de projets au département Santé, sécurité et hygiène du travail à Montréal. Dans le cadre de ses fonctions, elle a participé à de nombreux projets en QAI et contamination microbiologique et chimique, allant de la caractérisation des contaminants à la gestion de la décontamination des bâtiments en passant par la rédaction et la mise en place de programmes de gestion, sans oublier l’élaboration de dossiers de contre-expertise en contamination fongique, pour différents types de bâtiments – commerciaux, industriels, gouvernementaux et résidentiels. Audrey est également impliquée dans les projets de certifications environnementales telles que LEED, Energy Star, WELL et BOMA BEST, étant elle-même associée écologique LEED. Par ses compétences et son dynamisme, Audrey est tout naturellement devenue aujourd’hui directrice du département Qualité de l’air intérieur, des moisissures et de l’hygiène du travail, et gère à ce titre une équipe multidisciplinaire.

 

Mathieu Caron, B. Sc.
Directeur – Santé et sécurité au travail

Avec presque 15 d’expérience en santé et sécurité au travail en tant que consultant, Mathieu Caron a œuvré au Groupe Gesfor d’abord comme conseiller en santé et sécurité au travail, puis comme conseiller principal avant de devenir directeur du département SST. Il a développé des compétences à la fois pointues et diversifiées dans plusieurs secteurs d’activités, notamment : espaces clos, maîtrise des énergies dangereuses (cadenassage), sécurité des machines, sécurité électrique, analyse de risques, audit de conformité réglementaire, inspection de chantiers, évaluation de l’entreposage de produits inflammables, choix d’équipements de protection individuels et de sauvetage, et rédaction de programmes et de procédures de travail. Mathieu offre son expertise partout au Québec aussi bien dans le cadre de la législation provinciale que fédérale. Grand pédagogue, il conçoit et donne des formations à des travailleurs, superviseurs et gestionnaires, où il met à profit son regard de professionnel et sa riche expérience de terrain. Doté d’un sens de l’observation particulièrement aiguisé, il sait identifier rapidement les lacunes et proposer des solutions efficaces pour un milieu de travail sécuritaire dans le strict respect des exigences légales.   

Isabelle Ouellet, CRHA
Directrice – Ressources humaines

Isabelle Ouellet a presque 25 ans d’expérience en gestion du personnel dans des environnements de travail aussi divers que l’hôtellerie, l’industrie métallurgique, le transport et l’administration municipale. En poste au Groupe Gesfor depuis 2010, son rôle est de mettre en place et d’appliquer les politiques en matière de gestion des ressources humaines, et de contribuer à l’orientation stratégique de l’entreprise. Engagée, Isabelle a su mettre en œuvre une approche innovante d’attraction et d’acquisition de talents afin de développer le bassin des compétences, et a réussi à fidéliser des ressources performantes dans chacun des départements. Elle exerce un leadership mobilisateur au sein de l’équipe de direction et assure le mieux-être des employés au travail.

Isabelle Girard, CPA, CMA
Directrice – Finances

Isabelle Girard travaille dans les domaines de la gestion et de la finance depuis plus de 20 ans et a occupé des postes de direction dans des milieux très divers, de la fondation universitaire à l’entreprise en technologies de l’information mondialement connue. Elle a rejoint Le Groupe Gesfor en tant que directrice des finances en 2019. À ce titre, elle gère la stratégie financière de l’entreprise, dirige l’équipe responsable de la comptabilité et des finances, et fournit une analyse financière et des conseils sur les activités, les plans, les objectifs et les facteurs opérationnels. Dotée d’un bon sens des affaires, Isabelle contribue au développement, à l’évolution ainsi qu’à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Excellente vulgarisatrice des informations financières complexes, elle est aussi reconnue pour son intégrité et son engagement.

Isabelle Lagun, M. A., Trad. A.
Directrice – Services linguistiques et soutien opérationnel

Isabelle Lagun, membre agréée de l’OTTIAQ, travaille au Groupe Gesfor depuis la création d’un poste unique de réviseure-traductrice en 2005. Engagée dans la réussite de la mission de l’entreprise et participant à la qualité de ses services, Isabelle est aujourd’hui directrice du département Services linguistiques et soutien opérationnel. Elle a à ce titre la responsabilité d’une équipe composée de réviseurs-traducteurs, d’adjointes administratives, d’une réceptionniste, d’un dessinateur et d’un archiviste qui soutiennent la réalisation des activités professionnelles, notamment en assurant une qualité visuelle et linguistique exemplaire des documents livrables. De plus, Isabelle œuvre au développement, au maintien et à l’uniformisation des documents de référence de l’entreprise. La rigueur du travail effectué par son équipe permet au Groupe Gesfor de se démarquer sur le marché.

 
À propos DE GESFOR

Présent dans toute la province du Québec, Le Groupe Gesfor se spécialise en environnement, en sciences du bâtiment et en santé, sécurité et hygiène du travail.

ContacTEZ-NOUS
Siège social
6705, rue Jean-Talon Est, bur. 211
Montréal (Québec)  H1S 1N2
Téléphone : 514-251-1313
Sans frais : 1-800-529-5870
info@gesfor.com
© Le Groupe GESFOR Poirier, Pinchin inc.    
    Membre de The Pinchin Group
Réalisation Logicia.ca