La diligence raisonnable est un élément essentiel de la gestion des risques dans le cadre de transactions immobilières. Les acheteurs et les gestionnaires doivent être informés de la contamination potentielle des sites, et une évaluation environnementale de phase I ou de phase II sera souvent exigée par un prêteur ou une institution financière. Il est également important de connaître l’état des systèmes de bâtiment et d’établir les coûts qui sont associés à leur entretien, à leur réparation ou à leur remplacement.
Or, que ce soit pour une propriété unique ou pour un vaste portefeuille immobilier, Le Groupe Gesfor possède l'expérience et les ressources nécessaires afin de répondre rapidement et efficacement aux besoins des clients partout au Québec. Nos professionnels disposent de toutes les qualifications requises pour identifier les risques liés à l’environnement et au bâti, et ils ont bien sûr une connaissance approfondie de la législation fédérale et provinciale ainsi que des enjeux locaux. De plus, nous entretenons d’étroites relations avec les institutions financières et avons développé une compréhension fine de leurs exigences.
Nos services de diligence raisonnable transactionnelle dans le domaine immobilier comprennent entre autres ce qui suit :
- Évaluations environnementales de site (Phases I, II et III)
- Réhabilitation environnementale de site (Phase IV)
- Caractérisation des milieux humides
- Vérification technique de propriété (VTP-BPCA)
- Inspection de façades et de stationnements
- Évaluation de matières dangereuses et de contaminants dans les bâtiments
Pour toute information supplémentaire ou pour une demande d’expertise, communiquez avec monsieur Didier Rorive, par téléphone au 1 800-529-5870 (2244) ou par courriel à
drorive@gesfor.com.