Que ce soit au travail, à l’hôpital, au centre commercial ou à l’école, nous passons l’ensemble de nos journées dans des bâtiments. Pour cette raison, une bonne qualité de l’air intérieur est aujourd’hui une des principales préoccupations des gestionnaires d’immeubles.
Fort d'une grande expérience et d'un personnel qualifié, Le Groupe Gesfor est en mesure d'offrir une gamme très étendue de services dans l'évaluation et la gestion de la qualité de l'air. En matière d'évaluation, nos experts-conseils vérifient l'efficacité et l'entretien des systèmes de CVCA, les sources possibles de contaminants, les paramètres de confort et tous autres facteurs pouvant influencer la qualité de l'air. Ils enquêtent par ailleurs sur la présence de matériaux contaminés par des moisissures et des bactéries pouvant avoir des effets sur la santé des occupants. Lorsqu’ils identifient des lacunes, ils recommandent des solutions efficaces et proposent la gestion des mesures correctives. Nos activités sont soutenues par un service de laboratoires de microbiologie ayant reçu l'agrément de l'American Industrial Hygiene Association (AIHA).
Une évaluation typique comprend les aspects suivants :
- Évaluation des préoccupations des occupants, historique des plaintes
- Identification des sources locales ou adjacentes d'émission de contaminants
- Examen du fonctionnement et de l'entretien des systèmes de CVCA
- Mesure des facteurs de confort, notamment l'humidité relative, la température et la vitesse d'écoulement de l'air, le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, les particules respirables, les composés organiques volatils et l'éclairement
- Évaluation de la présence possible de matériaux contaminés par une croissance de moisissures et par des bactéries
- Rédaction d’un rapport d’évaluation comprenant des recommandations
FORMATION
Nous pouvons aussi vous offrir des formations visant à informer les responsables de votre programme de QAI ainsi que les ouvriers spécialisés chargés de l'entretien de vos bâtiments sur la qualité de l’air et sur les risques et le contrôle des moisissures dans les environnements intérieurs.